loader

Contact

Contact

Pour les petites questions urgentes,
N’hésitez pas à contacter Steve directement par le bouton What’s App.
Pour le reste, voyons de quoi il s’agit !

Nos valeurs

Parce que Steve est belgo-espagnol ! 100 % Wallon, 100% catalan, 100% européen :)

Ayant grandi en Belgique, il a souhaité se rapprocher de des ibères origines autrement qu'en simple touriste. S'immerger dans la vraie vie paysane, économique, culturelle, et ce par un biais qu'il adore : les vins !

Et ça tombe bien ! Il y a tant de pépites issues de petits producteurs, tellement d'appellations méconnues, de terroirs incroyables, qu'il y a de quoi faire un magnifique terrain de jeu sans nécessairement avoir le besoin ou l'envie de sortir de Catalogne.

Ceci dit, Steve a un numéro d'importateur qui ne se limite pas à ces frontières : si vous souhaitez faire revenir un palette du Népal, on peut s'en charger !

Encore une question ? Écrivez-nous

Nos tarifs se calculent en toute transparence et dans le respect des recommandations des producteurs eux-mêmes. Nous ne spéculons pas !

Dans un premier temps, nous calculons l'ensemble des coûts pour chaque produit : le prix demandé par le producteur (ce que l'on appelle le tarif “ExWorks”), le prix du transport (qui est fonction du nombre de bouteilles entrant sur une palette), les taxes sur les boissons alcooliques (accises) et l'emballage (EcoBon). Nous avons ainsi obtenu le prix de revient pour chaque produit.

Dans un second temps, nous ajoutons notre marge bénéficiaire. Celle -ci va se calculer automatiquement en fonction de la quantité qui est commandée. Pour ce faire, nous déterminons un prix minimum, et un prix maximum. 

Le prix minimum est le prix palette, le prix dont vous bénéficiez en commandant une palette complète d'un même produit. Sur ce tarif, nous réduisons notre marge bénéficiaire à 299€ par palette, soit aux alentours de 50 cents par produit. Ce montant nous permet de rémunérer le temps que Steve passe à échanger avec vous, passer la commande auprès du producteur, assurer la livraison chez vous et à dédouaner les marchandises.

Le prix maximum est le prix à l'unité, c'est à dire ce que vous payez en achetant de 1 à 5 bouteilles. Ce tarif se calcule automatiquement sur base du prix que le producteur vend lui-même ses produits aux particuliers, dans son magasin ou sur son site web, majoré de 10%. De la sorte, nous respectons sa gamme de prix.

En règle générale et à peu de choses près, dès que vous commandez une caisse d'une même référence, vous êtes au tarif recommandé par le producteur lui-même !

Entre ces deux tarifs, le prix maximum et le prix minimum, le montant de chaque produit diminue au fur et à mesure la quantité augmente. Vous avez donc tout intérêt à regrouper votre commande et celle de vos amis pour bénéficier des meilleurs tarifs !

Encore une question ? Écrivez-nous

A la question : "Pourquoi faire revenir des vins du sud alors qu'on en produit désormais localement ?"… Il n'y a qu'une seule réponse : Ce ne sont tous simplement pas les mêmes vins !
 

Pour limiter l'impact écologique de la consommation de produits venus de l'autre bout de l'Europe, voici nos engagements :

  • Les producteurs sélectionnés sont TOUS attentifs aux traitements appliqués dans les vignobles et aux processus d'élaboration des vins
  • Notre transporteur est un maillon reconnu de la chaîne logistique des marchandises BIO, certification Tuv Integra
  • Grâce aux Achats Groupés, nous ne faisons revenir les palettes que lorsqu'elles sont remplies au maximum de leur capacité et limitons au maximum les kilomètres parcourus
  • Nous ne reconditionnons pas les marchandises : les emballages que vous recevez chez vous sont ceux choisis par les producteurs eux-mêmes
  • Notre espace de stockage a été conçu pour garantir une température, une humidité et une ventilation stables et naturelles tout au long de l'année, sans besoin d'apport énergétique

 

Et surtout, nous sommes à votre écoute pour toute suggestion d'amélioration !

Encore une question ? Écrivez-nous

Comment ça marche ?

Grosso modo, un Achat Groupé, c'est un achat de produits qui ne sont pas encore disponibles, là tout de suite !

Par exemple : un client nous contacte pour passer une belle petite commande de vins, pour le mariage de sa fille. Nous avons un catalogue complet permettant de dresser la carte des vins parfaite pour faire de cette journée un moment exceptionnel, mais nous n'avons pas toutes les références en stock…

Qu'à cela de tienne ! Nous ouvrons un Achat Groupé et invitons notre fidèle clientèle à commander les mêmes vins que ceux sélectionnés pour le mariage. De la sorte, nous remplissons la palette, et la faisons revenir dès qu'elle est pleine.  En général, cela ne prend que quelques jours, et en moins de 2 semaines, tout le monde a été livré.

Grâce à ce procédé, nous parvenons à vous proposer une belle gamme de vins, sortis directement des Caves pour nous, et ce au tarif producteur, sans spéculation sur les prix !

 

Posez votre question si vous avez encore un doute !

Nous veillons à avoir toujours en stocks une paire de vins blancs, de vins rouges et de Cavas, afin de pouvoir répondre au demandes les plus urgentes.

Il y a aussi toute une gamme de produits en plus petites quantités, issus d'un précédent Achat Groupé.

Vous pouvez vous balader sur la page des stocks pour voir ce que nous avons en cave.

En ce qui concerne la livraison/reprise et si c'est vraiment urgent, le mieux est sans doute d'utiliser le bouton What'sApp afin d'entrer en contact téléphonique avec Steve.

Si néanmoins cela peut attendre demain, Contactez-nous, on va faire de notre mieux !

Il y a plusieurs options pour déguster tout ça !

La première, c'est de s'inscrire à l'une des prochaines dégustations. Nous essayons d'en organiser une pour chaque Achat Groupé qui est lancé, afin de permettre à chacun d'acheter en toute connaissance de cause (bien que les millésimes puissent varier, évidemment).

Ensuite, il y a les formules entreprises, où Steve se déplace. La formule “Team Building” est adaptée aux particuliers, sous forme de Dégustation à Domicile. Un peu comme les soirée Tupperware, vous invitez vos proches, nous sélectionnons ensemble une gamme de produits, nous fixons une date, et il n'y a plus qu'à patienter tranquillement chez vous !

Last but Not Least, les habitués savent qu'en divers moments de l'année, CAVA-Importers.be s'ouvre pignon sur rue, afin de faire découvrir une petite sélection de produits en mode bar : c'est le Chalet Catalan ! Retouvez-le sur FB et suivez son actualité !

 

 Contactez-nous, et on organise tout ça !

Un avis du caviste ?

Non !

C'est TRES cool !

Réponse plus complète à venir !

Encore une question ? Écrivez-nous

Nous veillons à proposer des vins d'un peu toutes les régions du Catalogne, du nord au sud, d'est en ouest, de la plage à la montagne.

Nous nous assurons également d'avoir une gamme organoleptique variée. Entendez par là qu'il y a des vins pour tous les goûts : fruités, minéraux, légers, corsés, boisés, acidulés… 

Il y en a également pour toutes les bourses (bien qu'il ne faille pas vous attendre à trouver des vins au tarif supermarché : nos premiers prix se situent aux alentours des 10 euros) !

Pour faire le tri dans tout ça, n'hésitez pas à contacter Steve : c'est lui qui a fait la sélection de chaque produit, il trouvera indéniablement ce qui vous convient.

Encore une question ? Écrivez-nous

Steve a grandi dans l'HoReCa, il importe des vins depuis plus de 10 ans, il a passé diverses certifications attestant de ses connaissances en oenologie/sommellerie, et sa passion pour le développement web l'a amené à créer des formations en ligne. Ha oui, et il a été prof ! Bref, il est intarissable dès qu'on le chauffe !

Malheureusement, c'est particulièrement énergivore ! Et à l'heure actuelle, nous ne pouvons proposer que 2 formations. Elles sont néanmoins hyper complètes, peuvent s'accompagner de bouteilles de dégustation afin d'illustrer concrètement la théorie, et le service client est garanti grâce à un entretien personnalisé avec Steve.

Au delà de ça, il existe aussi dans les formules entreprise une option “Ecoles hôtelières et Académies” tout à fait transposable en fonction de vos besoins.

L'aventure vous tente ? Écrivez-nous

Quand est-ce ?

Nous essayons d'organiser une dégustation pour chaque Achat Groupé.

Parfois, ces dégustations sont payantes, car nous souhaitons prévoir un petit quelque chose à manger, l'organiser dans un espace payant, ou tout simplement limiter l'accès.  Quoi qu'il en soit, ce montant est toujours automatiquement crédité en bons d'achat. Dès votre prochaine commande, le montant de l'inscription sera déduit du total.

Nous vous conseillons de grouper les inscriptions aux dégustations : lors de la réservation, vous avez la possibilité de rajouter des adresses mail pour chaque personne en plus. Vous payez pour tous vos invités, mais l'avantage, c'est que vous bénéficierez d'une meilleure réduction sur votre commande. Et si vos invités commandent avec vous, les tarifs baisseront davantage, ne soyez donc pas frileux.

Petite info utile : vous pouvez rajouter autant de mails que vous souhaitez, et ceux-ci n'ont pas besoin d'être réels. Pour peu qu'il y ait un @ et un .quelquechose , le système est content. Par exemple, si vous souhaitez inviter mamy mais qu'elle n'a pas d'adresse mail, achetez lui sa place en indiquant mamy@surlalune.bz

 

Encore un doute ? contactez-nous !

Steve a toujours voulu organiser un voyage “A la découverte des vins et terroirs catalans” au départ de la Belgique.

Intéressé ? Écrivez-nous

Mon paiement

Tout !

Sauf dans les cas des Achats sur stocks existants inférieurs à 100€ ou dont la livraison doit s'opérer rapidement.

Pour les formules pro, des conditions particulières s'appliquent, et sont clairement détaillées dans les descriptifs.

 

Si vous avez un doute, n'hésite pas, et écrivez-nous!

Nous en sommes désolé :/ 

Ecrivez-nous en détaillant du mieux possible le problème, et nous vous recontactons aussi vite que possible.

Nous sommes heureux de l'apprendre ! 

Lors de la création de votre compte, vous allez pouvoir renseigner le nom de votre entreprise, son numéro de TVA et son siège social.

Attention que pour les paiements par virement, nous fonctionnons exclusivement sur base de BDC. La facture n'est délivrée que lors du règlement.

D'autres questions ? écrivez-nous!

Ma livraison

Où et quand vous voulez !

Nous avons une préférence pour la Belgique, et la journée. Mais tout est faisable :)

Encore une question ? Écrivez-nous

Nous non plus en vrai ! 

Contactez-nous, et on vérifie ensemble les possiblités :)

Pas de panique, le bouton What'sApp est là, et vous êtes en contact direct avec Steve.

Encore une question ? Écrivez-nous

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez ?

Contactez-nous