Cépages
79 % Moscatell d’Alexandria,
14 % Gewürtztraminer,
7 % Malvasia
Terroir
Vendange traditionnelle pour ces vignes d'Espiells et de Can Massana. Première macération des raisins sélectionnés, à froid durant 4 heures. Fermentation en cuves inox, à température contrôlée, et mise en bouteille sans aucun élevage.
Elaboration
Robe jaune pâle, brillant, magnifique éclat. Le nez est très complexe, varie entre les fleurs blanches et les herbes aromatiques sur fond citrique. En bouche, il est agréable, onctueux, très frais et propose un bel équilibre durant de longues secondes.
Dégustation
À l'apéro bien sûr, mais également en accompagnement de foies, de fromages, de riz, et de cuisine japonaise. On préférera le servir frais mais pas trop, et dans de beaux verres pour lui permettre de s'exprimer au mieux.
Conseil
Initialement présenté dans une bouteille alsacienne, longue et effilée pour rappeler le Gewurtz, on a désormais un format digne de la Belle Epoque ! Présenté somme toute à un prix assez modéré (14€), l'achat groupé peut le faire atteindre le planche des 10€, remarquable pour un vin issu de l'agriculture biologique !
Existe également en Magnum.